- Enseignant: Jean-Pierre BESSE
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Martin Déglon
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Stéphanie Haenni
Plateforme LMS mutualisée
Les membres de l'ARFOR bénéficient d'un espace gratuit de 4 GB, permettant la gestion d’actions de formations, la mise à disposition de documents, de parcours d’apprentissage (WBT) et l'évaluation.
Passer cours disponibles
Cours disponibles
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Manila Marra
Les raisons de former ponctuellement en interne sont très fréquentes. D’où l’importance, pour les formateurs occasionnels, de se former au métier de formateur d’adultes. Par conséquent, l’ARFOR propose une formation parfaitement adaptée, dans une dynamique avérée et passionnante. Car transmettre son savoir dans les règles de l’art s’avère nécessaire, voir indispensable, pour accompagner au mieux les nombreux collaborateurs lors de la mise au courant de certains détails, de présentation de nouveaux procédés, de la mise à niveau des collègues, etc.
En participant à une formation hybride alternant les journées en présentiel, des séquences en visioconférence, des activités en autonomie et du coaching, les apprenants seront appelés à s’investir fortement, entre les journées de cours, afin de favoriser leur apprentissage en tenant compte de leur pratique mise en parallèle avec les aspects théoriques.
Après validation d’une séquence d’animation à l’issue du cursus de formation, le participant obtiendra le « Certificat ARFOR de Formateur ».
- Enseignant: Alexandre Krstic
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Manila Marra
- Enseignant: Jean-Pierre BESSE
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Martin Déglon
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Stéphanie Haenni
Test
Les raisons de former ponctuellement en interne sont très fréquentes. D’où l’importance, pour les formateurs occasionnels, de se former au métier de formateur d’adultes. Par conséquent, l’ARFOR propose une formation parfaitement adaptée, dans une dynamique avérée et passionnante. Car transmettre son savoir dans les règles de l’art s’avère nécessaire, voir indispensable, pour accompagner au mieux les nombreux collaborateurs lors de la mise au courant de certains détails, de présentation de nouveaux procédés, de la mise à niveau des collègues, etc.
En participant à une formation hybride alternant les journées en présentiel, des séquences en visioconférence, des activités en autonomie et du coaching, les apprenants seront appelés à s’investir fortement, entre les journées de cours, afin de favoriser leur apprentissage en tenant compte de leur pratique mise en parallèle avec les aspects théoriques.
Après validation d’une séquence d’animation à l’issue du cursus de formation, le participant obtiendra le « Certificat ARFOR de Formateur ».
- Enseignant: Alexandre Krstic
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Manila Marra
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Jean-Pierre BESSE
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Martin Déglon
- Enseignant: Philippe Gachet
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Stéphanie Haenni
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Manila Marra
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Jean-Pierre BESSE
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Martin Déglon
- Enseignant: Philippe Gachet
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Odile Yamo
Les raisons de former ponctuellement en interne sont très fréquentes. D’où l’importance, pour les formateurs occasionnels, de se former au métier de formateur d’adultes. Par conséquent, l’ARFOR propose une formation parfaitement adaptée, dans une dynamique avérée et passionnante. Car transmettre son savoir dans les règles de l’art s’avère nécessaire, voir indispensable, pour accompagner au mieux les nombreux collaborateurs lors de la mise au courant de certains détails, de présentation de nouveaux procédés, de la mise à niveau des collègues, etc.
En participant à une formation hybride alternant les journées en présentiel, des séquences en visioconférence, des activités en autonomie et du coaching, les apprenants seront appelés à s’investir fortement, entre les journées de cours, afin de favoriser leur apprentissage en tenant compte de leur pratique mise en parallèle avec les aspects théoriques.
Après validation d’une séquence d’animation à l’issue du cursus de formation, le participant obtiendra le « Certificat ARFOR de Formateur ».
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Manila Marra
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Jean-Pierre BESSE
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Martin Déglon
- Enseignant: Philippe Gachet
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Odile Yamo
Les raisons de former ponctuellement en interne sont très fréquentes. D’où l’importance, pour les formateurs occasionnels, de se former au métier de formateur d’adultes. Par conséquent, l’ARFOR propose une formation parfaitement adaptée, dans une dynamique avérée et passionnante. Car transmettre son savoir dans les règles de l’art s’avère nécessaire, voir indispensable, pour accompagner au mieux les nombreux collaborateurs lors de la mise au courant de certains détails, de présentation de nouveaux procédés, de la mise à niveau des collègues, etc.
En participant à une formation hybride alternant les journées en présentiel, des séquences en visioconférence, des activités en autonomie et du coaching, les apprenants seront appelés à s’investir fortement, entre les journées de cours, afin de favoriser leur apprentissage en tenant compte de leur pratique mise en parallèle avec les aspects théoriques.
Après validation d’une séquence d’animation à l’issue du cursus de formation, le participant obtiendra le « Certificat ARFOR de Formateur ».
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Manila Marra
- Enseignant: Eric Basler
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Odile Yamo
Utilisez le jeu comme ressource d’apprentissage
But
Apporter les connaissances nécessaires pour déployer le jeu dans vos formations, afin d’impliquer et faire interagir les participants.
- Enseignant: Fabien Arévalo
- Enseignant: Isabelle Mayor
- Enseignant: Michel Anderegg
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Manila Marra
Les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous proposons allie formation à distance, présentiel et travail personnel. Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants.
Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation, l’ARFOR a décidé de valider les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation. Pour cela, un travail personnel est à fournir au plus tard 1 mois après la fin de la formation ( module 5).
- Enseignant: Michel Anderegg
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Manila Marra
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Odile Yamo
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Jean-Marc Guscetti
- Enseignant: Monique Hadl
- Enseignant: Odile Yamo
Devenez un acteur de la formation reconnu et apprécié
Transmettre son savoir s’avère nécessaire pour de nombreux
collaborateurs de diverses entreprises : mise au courant de certains
détails, présentation de nouveaux procédés, mise à niveau des collègues,
etc. Les raisons de former ponctuellement en interne sont très
fréquentes.
Par conséquent, l’ARFOR propose une formation parfaitement adaptée, dans une dynamique avérée et passionnante.
A côté des jours en présentiel, l’opportunité prévue de travailler à distance, par échanges sur Moodle. Ainsi les apprenants seront appelés à s’investir fortement, entre les journées de cours, afin de favoriser leur apprentissage en tenant compte de leur pratique mise en parallèle avec les aspects théoriques.
Après validation d’une séquence d’animation à l’issu du cursus de formation, le participant obtiendra le "Certificat ARFOR de Formateur" .
- Enseignant: Jacqueline Plassiard
Espace destiné à tester des fonctionnalités de moodle.
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Daniel Carron
- Enseignant: Alain Christinet
- Enseignant: Raphael Dubey
- Enseignant: daniel sapin
- Enseignant: Daniel Carron
- Enseignant: Raphael Dubey
- Enseignant: Camille Geremia
- Enseignant: Rolf Bähni
- Enseignant: Daniel Carron
- Enseignant: Sarah Destexhe
- Enseignant: Carla Dias
- Enseignant: Raphael Dubey
- Enseignant: Amélie Gremaud
- Enseignant: Valérie Meunier
- Enseignant: Matthieu Nonorgue
- Enseignant: daniel sapin
- Enseignant: Patricia Schuwey
Cette formation permet d'acquérir les compétences de base pour transmettre ses savoirs dans le contexte professionnel
- Enseignant: Jean-Pierre BESSE
Cette formation hybride permet au participant de découvrir les principes de base pour créer une capsule vidéo pour enrichir ses dispositifs de formation.
- Préparer un scénario sur la base d’un objectif afin de rédiger un storyboard
- Identifier le matériel nécessaire pour capter des images et du son de qualité
- Sélectionner les séquences pour le montage
Initiation moodle.
- Enseignant: Jean-Pierre Besse
- Enseignant: Pierre-Alain Bex
- Enseignant: Daniel Carron
- Enseignant: Raphael Dubey
Passer catégories de cours
Catégories de cours
Passer annonces du site